Pour participer, les équipes conçoivent et construisent un véhicule qui doit respecter un cahier des charges précis.
Après une première participation, l’été dernier, au Shell Eco-marathon de Londres, les membres de l’association iDrogen ont apporté quelques améliorations à leur prototype. Ce véhicule à haut rendement énergétique utilise l’hydrogène en tant que source d’énergie et une pile à combustible comme générateur d’électricité. Leur précédent véhicule avait atteint le record de 1500 km avec l’équivalent énergétique d’1 litre d’essence.
Cette année pour gagner en performance, les étudiants vont utiliser une nouvelle pile à combustible plus adaptée, plus petite et plus puissante pour un meilleur rendement. Les étudiants ont également travaillé sur l’aérodynamisme du véhicule et remplacé quelques pièces en fibre de carbone afin de gagner en masse.
Ce prototype s’intègre dans les projets valorisés par l’ESTACA pour préparer les ingénieurs de demain à développer des véhicules moins consommateur d’énergie et plus respectueux de l’environnement.
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