Cette analyse démontre encore une fois l’attractivité de l’ESTACA auprès des lycéens qu’ils soient en Terminale générale ou en Terminale STI2D.
La spécialisation dans le secteur des transports et des nouvelles mobilités de l’ESTACA, sa renommée et sa proximité avec les entreprises restent des atouts qui plaisent aux futurs bacheliers. L’ESTACA se positionne en effet dans le 1er quart de de toutes les écoles d’ingénieurs et dans le Top 3 des écoles privées.
Le Campus Paris Saclay et le Campus Ouest se placent respectivement à la 28e (et 3e des écoles privées) et 56e place sur un total de 277 formations pour les Terminales générales. Une 56e position pour ESTACA-Campus Ouest expliquée par le nombre total de places disponibles moins élevé qu’à l’ESTACA-Paris Saclay et d’autres formations positionnées logiquement avant.
Pour les Terminales STI2D, l’ESTACA-Campus Ouest se place à la 12e place sur 89 avec une moyenne de 9 candidats par place offerte.
Pour rappel, l’ESTACA a été classée au 4e rang des écoles d’ingénieurs pour la qualité de son accompagnement étudiants, selon l’enquête réalisée auprès des élèves et publiée dans le Figaro en mars dernier. Elle a également été classée 8e meilleure école post-bac par l’Étudiant. Elle a enfin été classée 2e meilleure école d’ingénieurs Transport après Supaéro dans le palmarès annuel du Figaro.