Une première rentrée pour le diplôme de spécialisation « Supply chain et résilience de l’entreprise »
Depuis le 1er mars, 8 étudiants ont entamé leur formation de spécialisation complémentaire. Cette formation a été montée en partenariat avec les entreprises, et pensée pour répondre aux futurs besoins du marché. La supply chain est un domaine porteur qui a besoin d’ingénieurs pour améliorer encore son efficacité pour répondre tant au enjeux du quotidien qu’aux crises comme celle du COVID19.
Les étudiants suivront des formations techniques mais également un module novateur d’ « ingénieur citoyen » qui a pour but de :
- renforcer la capacité à décoder le monde pour faciliter la prise de décision ;
- développer des dimensions importantes de leadership ;
- développer l’esprit d’innovation et de proposition ;
- créer une véritable compétence autour de l’approche système et de la complexité.
En plus d’une formation basée sur le blended-learning et d’une mise en pratique industrielle de 6 mois, les étudiants pourront bénéficier d’un contact privilégié avec les entreprises partenaires de l’ESTACA grâce à l’intervention de professionnels lors de master-class, conférences et séminaires durant le premier semestre.
Genaris, partenaire de la formation
La première partie de la formation se fera dans les locaux de Genaris, entreprise partenaire, qui accueille cette promotion d’étudiants dans ses nouveaux locaux de Guyancourt au sein du bâtiment « Bubble One », espaces de co-working dédiés aux acteurs de l’innovation du groupe, qui les plonge ainsi dans les conditions réelles de la vie en entreprise dès le début de leur formation.