Une journée pour souligner le rôle des ingénieurs dans la définition de modes de transports accessibles à tous
Pour la première fois cette année, l’ESTACA organise une journée dédiée à la question du handicap dans le secteur des transports sur son campus de Saint-Quentin-en-Yvelines. À quelques semaines de la SEEPH, l’objectif de cet événement est de rassembler étudiants, professionnels du secteur des transports et grand public pour questionner la place des ingénieurs et des designers dans l’élaboration de véhicules accessibles aux personnes en situation de handicap.
La journée sera rythmée par des ateliers de sensibilisation au handicap et une conférence participative dédiée aux étudiants, organisés avec le soutien de partenaires tels que ALTRAN, AKKA, CEREMH, @talentegal, MBDA, Starting Block, le Comité Handisport des Yvelines et SAFRAN Une table ronde sera également proposée en fin de journée à l’attention des étudiants et industriels, sur le thème : « Le marché de l’autonomie : innovation et nouveaux business models ». Les étudiants de l’ESTACA présenteront également toute l’après-midi des projets innovants en matière de transports accessibles.
Trois projets étudiants innovants pour les personnes porteuses d’un handicap
Trois projets innovants pour des personnes en situation de handicap, auxquels les étudiants de l’ESTACA ont apporté leur expertise, seront présentés :