Soutenir la mobilité internationale

Avoir une expérience à l’étranger devient essentiel pour se démarquer sur le marché du travail. Il s’agit aussi d’une étape importante pour la formation culturelle et le développement personnel de l’étudiant. Malheureusement, à cause de frais parfois très lourds, ce type de parcours reste inaccessible à certains. Le Fonds de dotation de l’ESTACA offre donc des bourses de mobilité internationale afin que l’expérience à l’étranger ne soit plus un privilège mais une opportunité accessible à tous. Si vous souhaitez vous aussi donner des ailes à nos étudiants, vous pouvez les aider en devenant donateur.

Pour encourager la mobilité internationale de ses étudiants, le Fonds de dotation de l’ESTACA permet d’accorder des bourses aux étudiants dont les qualités ont été reconnues par un jury de professeurs. L’école s’appuie pour cela sur un réseau d’universités et d’écoles partenaires afin d’inciter les étudiants à compléter leur formation à l’étranger.

Des programmes pour favoriser le rayonnement de l’ESTACA

Le développement d’une stature internationale est au cœur de la stratégie de l’ESTACA. Pour accompagner cette démarche, le Fonds soutient deux ambitions de l’ESTACA :

  • Tisser des relations entre l’école et des établissements internationaux ciblés ainsi que les filiales internationales des entreprises partenaires.
  • Créer un programme de bourses pour attirer des talents internationaux sur le campus et/ou soutenir le départ à l’étranger de nos étudiants.

Le Fonds propose donc différentes aides :

  • Des bourses de mobilité internationale sur des critères sociaux et d’excellence pour les ingénieurs désireux d’acquérir une expérience académique dans une université/grande école partenaire à l’international.
  • Des voyages d’études pour les étudiants.
Myriam
Étudiante en 4ème année à l'ESTACA
Issue d’une famille plutôt modeste, l’ESTACA m’a accordé une bourse qui m’a permis de suivre un semestre dans une université européenne. C’est la première fois que je vivais autant de temps dans une autre ville. En plus d’une spécialisation que je n’aurais pas pu suivre en France, j’ai perfectionné mon anglais et appris beaucoup de choses sur la culture du pays. Des atouts qui me seront très utiles demain sur le marché du travail.

2 bonnes raisons de soutenir la mobilité internationale de nos étudiants

Offrez aux étudiants la possibilité de partir à l’étranger durant leur cursus.
Aidez-les à développer une agilité d’esprit, une ouverture au monde, une connaissance approfondie d’une deuxième langue pour les rendre particulièrement attractifs une fois sortis de l’école.

Déduisez vos dons !

SI VOUS ÊTES UN PARTICULIER

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don au profit de l’ESTACA, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant de votre don au profit de l’ESTACA, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.