Investir dans des équipements de recherche

L’ESTACA souhaite former les meilleurs chercheurs de demain dans le domaine des transports. Pour y arriver, l’école va investir dans ses laboratoires afin que nos étudiants puissent mener des recherches d’excellence dans des domaines d’innovation tels que la transition vers les matériaux du futur, les systèmes de stockage d’énergie ou les transports autonomes. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous aussi contribuer à ce bond technologique en devenant donateur.

Grâce à ces investissments, l’ESTACA, via son Pôle de recherche, ESTACA Lab’, va être en capacité de répondre aux nouveaux défis de l’industrie des transports comme les urgences environnementales, la mobilité connectée et les usages personnalisés.

C’est aussi le moyen de lever des verrous technologiques afin de faire avancer nos filières industrielles des transports terrestres et aériens. De mener des travaux de recherche appliqués, en renforçant le positionnement fort de l’école entre théorie, numérique et expérimental. De hausser le niveau d’excellence de nos formations initiales en développant les liens entre recherche et formation. De faire du positionnement d’ESTACA Lab’ un atout dans les domaines de recherche avancés. Et enfin, de continuer à anticiper les besoins de demain en attirant les meilleurs talents.

Les équipements que nous aimerions pouvoir offrir à nos étudiants

1 plate-forme d’intégration et de validation pour véhicules électriques et autonomes

1 plate-forme d’intégration et de validation pour véhicules électriques et autonomes

  • Automatiser totalement un véhicule de type ZOE et valider les stratégies de pilotage
  • Améliorer la gestion d’énergie d’un véhicule de type Twizy modulable
1 drone autonome

1 drone autonome

  • Lever les verrous permettant de rendre totalement autonome les drones (ex : milieux clos et hostiles)
  • Réaliser un drone capable d’évoluer dans un milieu inconnu
1 soufflerie

1 soufflerie

  • Améliorer les mesures aérodynamiques en laboratoire
  • Allier formation initiale et travaux de recherche
Cherif Larouci
HDR, Responsable du pôle Systèmes et énergies embarqués pour les transports (S2ET)
Investir dans des équipements de laboratoire, c’est permettre l’émergence de technologies œuvrant au développement de moyens de transports plus performants, plus sûrs, plus intelligents et plus communicants. C’est aussi notre manière de contribuer à l’ouverture aux nouvelles mobilités : usage de transports innovants, acceptabilité, inter-modalité, nouveaux services rendus aux usagers etc.

2 bonnes raisons de financer la recherche à l’ESTACA

Devenez acteur de l’innovation à travers le soutien de programmes de R&D de pointe.
Participez en tant qu’invité VIP à la présentation annuelle des avancées des projets ESTACA Lab’.

Déduisez vos dons !

SI VOUS ÊTES UN PARTICULIER

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 66% du montant de votre don au profit de l’ESTACA, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.

SI VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

Vous bénéficiez d’une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du montant de votre don au profit de l’ESTACA, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires.