Pourquoi ce Fonds ​?

Créé par l’association ESTACA, l’objectif du Fonds est double.

Pictogramme flèche

Servir l’intérêt général tout en accompagnant le développement de l’ESTACA au travers d’initiatives financées par le mécénat, dans le respect du plan stratégique de l’association ESTACA.

Pictogramme flèche

Être un outil de promotion et de valorisation des savoir-faire, des élèves, et des associations d’élèves au travers de projets innovants.

Pourquoi un fonds ESTACA
pour les nouvelles mobilités ?

Pastille 1

Apporter une ressource complémentaire essentielle à l’École pour financer ses projets de développement et soutenir ses étudiants

Objectifs visés

Valoriser les talents et stimuler la recherche

Développer la solidarité et animer la communauté ESTACA​

Faire vivre et encourager les idées des étudiants​

Pour que l’École et nos étudiants inventent les mobilités du futur !

Mobiliser et impliquer nos partenaires industriels, les ingénieurs ESTACA, et les inviter à prendre part aux ambitions de l’École

Guillement ouvrant

L’ESTACA, ses étudiants, ont besoin de nouveaux moyens pour les aider à relever les défis de la mobilité de demain, et pouvoir rayonner dans la construction de ces nouvelles technologies.
Le Fonds de dotation ESTACA, créé en 2016, a pour objectif de les accompagner et financer des projets ambitieux, innovants et solidaires, notamment au travers de l’entreprenariat et de la vie associative des étudiants.
C‘est à notre tour, nous, Alumni, industriels et passionnés comme eux de nouvelles mobilités et de nouvelles technologies, de les encourager en soutenant leurs initiatives, et en apportant notre contribution »

Bertrand Hauet

Bertrand Hauet,
ESTACA 1985
Président du Fonds de dotation ESTACA
Directeur des Partenariats R&AE et Financements Publics – Groupe Renault