Association ESTACA

Fondée en 1925, l’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile est l’unique École d’ingénieurs postbac spécialisée et reconnue dans le domaine des transports.

Nous formons des ingénieurs ouverts sur la société et techniquement compétents pour répondre aux besoins des nouvelles mobilités.

Grâce à nos unités de recherche appliquée, nous menons une réflexion globale sur les déplacements, les interactions et les flux de demain.

Membre de la Conférence des Grandes Écoles, l’ESTACA est une association loi 1901 habilitée par la Commission des titres d’ingénieur.

L’ESTACA valorise la passion comme moteur de l’innovation et cherche à recruter, parmi ceux qui ont le potentiel intellectuel pour devenir ingénieur, des jeunes gens qui ont le goût des véhicules de transport et de leurs technologies.
Elle se donne comme ambition de transformer cette passion en capacité à exercer un métier, et à le faire évoluer tout au long d’une vie professionnelle.

En 5 ans, l’ESTACA forme des ingénieurs qui possèdent une très bonne connaissance des objets et des systèmes de transport, de leurs contraintes d’utilisation, de leurs procédés de fabrication et de leurs processus de conception.

LA FORMATION EST RÉPARTIE EN 4 DOMAINES

Formation Automobile

AUTOMOBILE

Formation Transports guidés

TRANSPORTS GUIDÉS

Formation Aéronautique

AÉRONAUTIQUE

Formation Spatial

SPATIAL