Actualités

ESTACA lance le Fonds de dotation pour les nouvelles mobilités

Publié le 14 avril 2020

Estaca lance le fonds de dotation pour les nouvelles mobilités

Pourquoi un Fonds de dotation ESTACA ?

Le Fonds de dotation constitue pour l’École en un élément tout à fait essentiel de développement. Elle l’est pour toute grande école aujourd’hui, elle l’est pour ESTACA, sans toucher non plus à ses valeurs ; à son histoire.
Face à un secteur de l’enseignement supérieur en perpétuelle évolution et à son internationalisation croissante, ESTACA doit assurer son autonomie financière si elles souhaitent rester visibles dans un marché de plus en plus compétitif.
ESTACA a créé un Fonds de dotation afin d’accompagner son développement au sein des meilleures Ecoles ingénieurs en France.
L’ESTACA est en plein développement. Grâce au Fonds de dotation ESTACA POUR LES NOUVELLES MOBILITES, l’École souhaite continuer à investir dans la recherche et dans l’innovation pédagogique. L’objectif est également de conserver son ouverture sociale une des valeurs de la Communauté Alumni, en finançant des bourses pour nos étudiants.

Comment fonctionne le Fonds de dotation ?

Faire le choix de soutenir le Fonds de dotation, c’est faire le choix de construire, à nos côtés, un avenir responsable et une mobilité durable. En nous soutenant, vous permettez au Fonds de dotation de faire vivre ces projets et ainsi continuer ses investissements dans la recherche et l’innovation pédagogique. Vous nous permettez également de pouvoir octroyer des bourses complémentaires à nos étudiants.
Le Fonds de dotation permettra de conjuguer plus harmonieusement sa spécificité et son ouverture.

Assumer six axes de développement pour le Fonds de dotation :

Développer la formation par le projet

Développer l’innovation pédagogique à travers la formation initiale et continue d’ingénieurs

Entreprenariat

Encourager l’entreprenariat des étudiants et des anciens élèves

RSE

Promouvoir l’ouverture sociale et la diversité

Impulser les synergies avec d’autres cursus comme le marketing ou le design

Soutenir la conduite d’actions de recherche et la diffusion des connaissance scientifiques, techniques et économiques

International

Favoriser la mobilité internationale de nos étudiants

Vie associative

Renforcer l’engagement pour la vie associative

En soutenant le Fonds de dotation vous pouvez donner un sens à votre fiscalité et ainsi accompagner le développement de l’ESTACA en France et dans le Monde !

Le projet « Fonds de dotation ESTACA » Soyez partenaire de l’École !

Le Fonds de dotation est un partenariat.
Pour les entreprises partenaires de l’ESTACA, le Fonds de dotation peut permettre dans le cadre du mécénat de prolonger la responsabilité sociale de celles-ci.
Le Fonds de dotation ESTACA peut également constituer un laboratoire d’innovations pour l’Ecole et ses partenaires. Il permet encore le soutien à certaines entreprises pour des actions en faveur de l’emploi, la formation ou le développement technologique.
Les entreprises partenaires de l’ESTACA investissent l’intérêt général : celui-ci n’est pas limité à la culture, le patrimoine, la santé ou le sport. Il est aussi économique et social, permettant au Fonds de dotation de relever des missions de la sphère entrepreneuriale.

Pour les entreprises, le partenariat signifie :

S’associer à une École de renommée, ce qui est particulièrement gratifiant pour une entreprise voire des partenaires publics.

S’impliquer dans une démarche porteuse d’innovation, de sens, de compétence.

S’impliquer dans une démarche qui concilie le temps court de l’entreprise et le temps long du Fonds de dotation et de l’École qu’elle soutient.

« Le Fonds de dotation accompagne l’ESTACA dans son développement. Elle réunit ses membres fondateurs, ses donateurs entreprises ou particuliers, des salariés expérimentés, tous engagés et portés par la même volonté d’agir et de faire de l’ESTACA une École d’ingénieurs forte.
L’École, le Fonds de dotation et ses donateurs agissent ensemble pour accompagner le changement autour de deux ambitions qui nous tiennent particulièrement à cœur : la diversité et l’innovation en mobilité. »

Stéphane Masson,
Délégué Général du Fonds de dotation ESTACA