PÉGASE

Visuel Association Pégase

L’association PÉGASE (Projet d’Éveil Général aux Activités Scientifique à l’École) initie les enfants aux sciences au travers d’expériences simples et amusantes.

Pictogramme flèche

La vocation de l’association est le partage des sciences à tous

Sur le campus de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Laval, des étudiants interviennent toutes les semaines dans des classes du CP au CM2. Lors de ces interventions hebdomadaires, l’association transmet des notions scientifiques au travers d’activités ludiques.

Fort de ces convictions, les pégasiens interviennent à l’hôpital de pédiatrie et de rééducation de Bullion toutes les deux semaines et organisent deux missions à l’étranger : une mission au Sénégal ainsi qu’une seconde au Cameroun.

La mission Sénégal mise en place en 2001 a pour objectif de susciter des vocations scientifiques dans les collèges des villes de Diourbel et Bambey.

Fort de son expérience au Sénégal, PEGASE a créé une association locale qui agit toute l’année sur place.

Depuis 2018, Pégase a lancé la mission Cameroun qui en plus d’avoir les mêmes objectifs à long terme que la mission Sénégal, a pour objectif d’aider les lycées techniques locaux dans l’obtention de matériel informatique et technique.
Une association sœur est également en cours de développement au Cameroun qui nous permettra d’élargir notre action localement.

L’association participent également à d’autres évènements tels que la fête de la science, des clean walks mais également des expositions…

Répartition de notre budget par donateur

39 %
DSA

29 %
Dassault

19 %
APE

12,7 %
En prospection

Logo Association Pégase

Réseau social Facebook      

Campus Paris-Saclay et Campus Ouest